Mercredi 16 avril 2008 à 16:31

    Dans notre espace vital apparait parfois des choses gênantes qu'on se doit de pousser ailleurs, parfois un cailloux, ou une simple poussière. Avec de la chance et de l'éclectisme, on arrive a avancé normalement, sans vraiment appréhender la vie et toute ses faces, seulement quand un gamin voit sa mère se faire violer au détour d'une rue, quand on lui apprend que son père s'est fait abattre lors de sa ronde dans les banlieues, il ne peut plus vivre normalement.
" Quand on voit de nos yeux, ça change tout "

    On peut ne pas vivre en ignorant une chose qu'on a vu qui est contraire aux normes de la condition humaine. On nous dévoile la vie sous des traits resplendissants, contes et histoires pour enfant, je m'en souviens ! la belle polémique de l'évolution, elle est plus qu'irréversible. En voyant se que cache le bonheur, on ne peut plus le regarder naturellement, c'est une sorte de malédiction. Voir ce que tout le monde cherche a caché, est vivre alors les yeux bien ouverts, beaucoup trop.
" Je m'aimais avant, quand j'étais ignorant "

    A vouloir savoir, on finit banni, différent, car on ne peut plus revenir en arrière.
J'ai ouvert mes yeux beaucoup trop vite

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Indecision n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indecision.cowblog.fr/trackback/2528100

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast