Vendredi 21 mars 2008 à 20:20

    C'était un soir d'automne, j'étais assis sur un banc au bord d'une rivière. J'observais les feuilles tomber sur le sol où la brume commençait à se déposer. J'étais seul comme a mon habitude. Je n'attendais rien qui sorte de cet instant ordinaire de ma vie. Soudain le fracas des battements d'ailes des oiseaux vint rompre le silence monotone. Je vis au loin entre les feuilles jaunâtres qui tombaient se discerner une forme humaine. Je puis reconnaitre facilement une femme par ses longs cheveux et sa fine allure. Elle avançait sur le chemin rocailleux qui menait vers moi. Je la regardais sous mon chapeau noir, elle était somptueuse. Elle continuait de marcher dans ma direction, elle se rapprochait peu à peu. Moi, je restais discret. J'avais remarqué qu'elle ne m'avait pas encore regardé, elle fixait l'horizon depuis son apparition. Sans croiser mon regard, elle vint s'asseoir à cotés de moi. une chose troubla ma raison, je ne me sentais aucunement oppressé par cette personne. Elle n'avait pas quitté des yeux l'horizon, comme si elle attendait quelque chose. Je sentais la chaleur de son corps sur mon manteau de cuir. Tout à coup le lampadaire qui éclairait ce banc s'éteignit et j'entendis le son idyllique de sa voix :
" C'est une belle nuit "
" Hum ... Seriez-vous l'astre qui éclairait mes nuits mouvementées, je ne le vois plus dans le ciel "

Par X-Little-Rain-x le Mardi 25 mars 2008 à 21:25
Trop beau le texte.
C'est vraiment magnifique.
 

Ajouter un commentaire

Note : Indecision n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indecision.cowblog.fr/trackback/2495456

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast